Actualités

Prix de l'action éco-délégué de l'année

Partager

We Demain

Éco-délégués, du CM1 à la terminale, présentez votre engagement et les actions que vous menez dans votre établissement en format vidéo d'une minute ! Les thèmes abordés dans cette vidéo peuvent être l’amélioration de la biodiversité et de l’impact énergétique, les gestes éco-responsables ou la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Au moins un éco-délégué est élu dans chaque classe en début d'année dans les collèges et lycées. Cela représente plus de 250 000 élèves. Bayard, le ministère chargé de l'Éducation nationale, l'Ademe et Citeo créent un Prix de l’action éco-déléguée de l’année en 2020-2021 pour soutenir et valoriser les projets les plus inspirants et les plus étonnants, pour stimuler la créativité et mettre en avant des initiatives remarquables.

Vous avez jusqu'au mois d'avril 2021 pour participer !

Semaine étudiante de réduction des déchets 2020

Partager

REFEDD

La SERD Étudiante de réduction des déchets se déroule du 21 au 29 novembre en même temps que la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) (PDF - 16,4 Mo).

Au programme, le Réseau français étudiant pour le développement durable (REFEDD) vous propose des web-conférences, des ateliers DIY, MOOcs, tutos, podcasts, concours en ligne, etc. Cette première édition se déroulera de manière dématérialisée pour correspondre au contexte de crise sanitaire. Elle est l’occasion pour les étudiant·e·s de faire partie d’un mouvement, de se former sur la thématique, de sensibiliser leurs pairs, de créer des contenus constructifs et surtout de se changer les idées et de rester positif·ve·s.

Découvrez le programme de la Semaine étudiante de réduction des déchets

Suivez les évènements sur Facebook

Novembre - Les événements du développement durable

Partager

Iga Palacz / Unsplash

M ta Terre a listé les événements du développement durable pour le mois de novembre :

Jeunes Reporters pour l’environnement

Partager

Jeunes Reporters pour l'Environnement

Le programme Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE) organise un concours national et international pour encourager les jeunes de 11 à 25 ans à devenir acteurs du changement en réalisant un reportage en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD).

C’est un espace d’expression et d’engagement pour faire connaître des initiatives qui répondent concrètement aux enjeux climatiques, de biodiversité, consommation et production responsables, réduction des inégalités... Plus de 30 prix de 150 € à 1000 € sont attribués chaque année aux meilleurs reportages vidéos, podcasts et articles.

Pages