Changement climatique, il y a urgence à s’adapter

S'il nous est possible d’agir pour atténuer les impacts négatifs du changement climatique, nous devons aussi dès maintenant nous y adapter : territoires, entreprises et citoyens.
S'il nous est possible d’agir pour atténuer les impacts négatifs du changement climatique, nous devons aussi dès maintenant nous y adapter : territoires, entreprises et citoyens.
Augmentation de la croissance des végétaux, du CO2, ou baisse du confort d’été des animaux : découvrez les effets secondaires du changement climatique sur les systèmes agricoles.
Plus de vélo, de skate, de marche, ça permet aussi de diminuer les gaz à effet de serre de nos voitures.
Avons-nous vraiment besoin d'aller en voiture au collège, au lycée, à nos activités sportives et culturelles pourtant si près de chez nous ?
Pour apprendre à changer nos habitudes, découvrez l'application Mouv & co.
Dans l'imaginaire collectif, le réchauffement climatique se passe sur Terre et dans l'atmosphère. On oublie que ça chauffe aussi sous la surface des océans. La conséquence : le niveau des mers monte de plus en plus vite. Les océans et le climat sont directement liés, faisant de la hausse du niveau des mers un indicateur clé du réchauffement climatique.
Le jeu Mission 1.5, créé par l’ONU, traite des questions du changement climatique. Les joueurs sont placés dans le rôle d’un décideur de leur pays d’origine : ils doivent tout mettre en œuvre pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C. Pour réussir leur mission, ils devront voter, répondre à des questions et prendre des décisions sur les politiques climatiques actuelles. Les joueurs sont confrontés à de nombreux thèmes d’actualité : transport, exploitation agricole et alimentation, économie verte, nature, énergie, protection des personnes…