Actualités

STOP aux déchets plastiques : Jeter par terre c'est jeter en mer !

Surfrider Paris

Découvrez la dernière campagne de Surfrider Paris qui met en lumière le nombre d'oiseaux et mammifères morts à cause de la pollution plastique dans les océans ! Il est temps d'arrêter tous jeter par terre. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir à ce sujet, vous pouvez participer aux différentes conférences de Surfrider Paris, comme la prochaine le 25 avril, ou participer à des actions comme ramasser des mégôts au Canal Saint-Martin le 8 juin prochain. 

Pollution en ville liée aux déchets : des petits gestes très utiles pour lutter

Surfrider Paris

En 1h de collecte à Porte de Clignancourt, un groupe organisé à l'initiative de Surfrider Paris, a collecté 6.000 mégots, 100 bouteilles en verre, autant de canette en métal et de fragments plastique... Soit 280 kg de déchets ! 

Le Revers de Mon Look pour tous

Universal Love/ADEME

Encore le même guide ? Presque, ce dernier vous aidera toujours à comprendre comment mieux choisir vos vêtements et accessoires (chaussures, sacs), quels produtts et marques sont préférables et comment agir une fois qu'on a les vêtements mais est désormais adopté pour les non-voyants ainsi que les mal-voyants.

L'encre des tatouages est-elle dangereuse ?

Chemicals in our life

Les tatouages sont une forme populaire d’art corporel et 12 % des Européens en portent. Ils sont réalisés par l’injection d’encres colorées sous la peau, qui laissent un dessin permanent. Les risques sanitaires liés à l’utilisation d’aiguilles souillées pour injecter les encres sont déjà étudiés depuis un certain temps, mais il existe peut-être également des risques d’ordre chimique. Vous hésitez à vous faire un tatouage ? Découvrez dans l'article s'ils sont sans risque en Europe !

Pages