Actualités environnement

Forest Green Rovers, le club de football le plus écolo du monde !

Zaha Hadid Architects

En Angleterre, le Forest Green Rovers a été élu club de football le plus respectueux de l'environnement au monde par la Fifa : panneaux solaires sur le toit du stade, pelouse sans pesticides, robot tondeuse fonctionnant à l'énergie solaire ou encore système permettant de collecter l'eau de pluie pour arroser la pelouse.

Mais ce n'est pas tout, le club s'est fixé comme prochain défi de construire un stade en bois alimenté en énergies vertes. Un club à suivre autant pour ses performances sportives que pour son engagement pour la planète !

Partager

"Nowatera" : un serious game sur la biodiversité

Natagora

"Nowatera : la planète entre tes mains", c'est le serious game sur la biodiversité qui vient de sortir !

Embarquez pour une planète lointaine inhabitée, et découvrez en vous amusant comment les actions humaines impactent l'environnement et les écosystèmes. Une manière ludique de comprendre l'équilibre global de notre planète et l'importance de préserver la biodiversité.

Alors saurez-vous faire les bons choix pour la protéger ?

Partager

Mountain Riders lance sa collection "Prêt-À-Ramasser"

Mountain Riders

Mountain Riders organise tous les ans des journées pour ramasser les centaines de tonnes de déchets jetées en montagne pendant l’hiver. Mais cette année, afin de mobiliser ceux qui ne peuvent pas être sur place, l’association a créé les "Prêt-À-Ramasser", une collection de déchets à faire disparaître des montagnes via un don pour les aider à mobiliser et co-organiser encore plus de journées de ramassage.

Partager

L'empreinte écologique c'est quoi ?

Ademe éco-citoyen

C'est l’estimation de nos besoins humains (logement, énergie, consommation, alimentation…) par rapport aux capacités de la Terre à y répondre à long terme en tenant compte de la surface d’accueil et les ressources naturelles disponibles. Lorsque les besoins de l’humanité dépassent les capacités de la terre, les écosystèmes et les ressources naturelles ne sont plus capables de se régénérer pleinement, entraînant leur dégradation, raréfaction, voire disparition.

Partager

Pages